Projet de loi de finances 2018 - toute l’actualité
9 octobre
Le budget du ministère de l’Éducation nationale demeure en 2018 le premier budget de la Nation : 50,6 milliards d’euros. Pour la première fois, la dotation de l’enseignement scolaire dépasse le seuil des 50 milliards d’euros et le budget consacré à la jeunesse et à la vie associative franchit celui (...)
La Semaine du climat - Éducation au développement durable
9 octobre
Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale organise la 3e édition de la Semaine du climat, qui se (...)
Au programme de la 11e édition de la Fête de la science en Bretagne - Education artistique et …
6 octobre
Cette année encore, la Bretagne se mobilise massivement pour la fête de la science : 5 villages des sciences à Pleumeur-Bodou, Saint-Brieuc, Châtelaudren, Brest et Rennes, et près de 300 événements proposés au public et aux scolaires.
L’académie de Rennes recrute des enseignants contractuels - toute l’actualité
4 octobre
L’académie de Rennes recrute des contractuels afin d’’assurer le remplacement des personnels enseignants dans toutes les disciplines. L’académie de Rennes couvre les 4 départements de la région Bretagne.
Mois européen de la cybersécurité - Numérique
3 octobre
Le Mois européen de la cybersécurité, ou ECSM, est un événement européen de sensibilisation organisé chaque année en octobre à l’initiative de l’ENISA, l’agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information et coordonné en France par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes (...)
Journée nationale du sport scolaire 2017 - toute l’actualité
25 septembre
Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En (...)
Le Prix de l’Éducation : récompenser l’engagement des élèves - toute l’actualité
22 septembre
Le Prix de l’Éducation 2017 a été remis à Kenza Coutard, élève au lycée La Pérouse-Kerichen à Brest. Lycéenne en filière S avec d’excellents résultats, Kenza Coutard est entrée au Pôle Espoirs « voile » en septembre 2015. Après un très bon parcours en optimist, où elle faisait partie des 3 meilleures françaises, (...)
Information aux familles revenant de Saint-Martin et Saint-Barthelemy - toute l’actualité
19 septembre
Après le passage de l’ouragan Irma sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, vous venez de rejoindre la métropole. Que vous soyez personnel de l’Education nationale ou que vos enfants soient en âge d’être scolarisés, consultez les modalités d’accueil et de prise en charge prévues par le (...)
Les semaines de l’engagement : engagez-vous pour faire vivre votre lycée ! - toute l’actualité
15 septembre
En 2017, les semaines de l’engagement se déroulent du 18 septembre au 7 octobre. À cette occasion, les lycéens sont sensibilisés à l’engagement sous toutes ses formes dans et hors l’établissement : ils prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances (...)
eParents, l’application mobile pour les parents d’élèves - toute l’actualité
15 septembre
Parents d’élèves, l’application mobile « eParents » vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants à l’école, au collège et au lycée.