Concertation pour l’accueil et la réussite des étudiants - enseignement supérieur
20 octobre
Restitution des travaux de la concertation pour l’accueil et la réussite des étudiants : 3 mois de concertation, 11 groupes de travail, 55 réunions, 27 organisations… La concertation sur l’accueil et la réussite des étudiants voulue par Frédérique Vidal, a abouti à une série de propositions concrètes (...)
Participer au festival Étonnants voyageurs - Education artistique et culturelle
19 octobre
Comme chaque année, le festival propose aux lycéens et apprentis bretons, avec l’aide de ses partenaires le Conseil régional de Bretagne et la région académique Bretagne de participer à son rendez-vous littéraire, au cours d’une journée qui leur sera entièrement réservée le vendredi 18 mai 2018. Le thème (...)
Remise du Diplôme national du Brevet 2017 - toute l’actualité
11 octobre
Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne s’est rendu à Saint-Brieuc à la cérémonie de remise de diplôme national du brevet des lauréats du collège Racine.
Tour de France de l’égalité femmes-hommes en Bretagne - Egalité Filles-Garçons
10 octobre
Le Tour de France de l’égalité était lancé le 5 octobre 2017 par le premier Ministre et la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité Femmes-Hommes, Marlène Schiappa. Son objectif : entendre les attentes des citoyennes et citoyens pour enrichir l’action publique. Le lycée Théodore Monod au Rheu a lancé ce tour (...)
Projet de loi de finances 2018 - toute l’actualité
9 octobre
Le budget du ministère de l’Éducation nationale demeure en 2018 le premier budget de la Nation : 50,6 milliards d’euros. Pour la première fois, la dotation de l’enseignement scolaire dépasse le seuil des 50 milliards d’euros et le budget consacré à la jeunesse et à la vie associative franchit celui (...)
La Semaine du climat - Éducation au développement durable
9 octobre
Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale organise la 3e édition de la Semaine du climat, qui se (...)
Au programme de la 11e édition de la Fête de la science en Bretagne - Education artistique et …
6 octobre
Cette année encore, la Bretagne se mobilise massivement pour la fête de la science : 5 villages des sciences à Pleumeur-Bodou, Saint-Brieuc, Châtelaudren, Brest et Rennes, et près de 300 événements proposés au public et aux scolaires.
L’académie de Rennes recrute des enseignants contractuels - toute l’actualité
4 octobre
L’académie de Rennes recrute des contractuels afin d’’assurer le remplacement des personnels enseignants dans toutes les disciplines. L’académie de Rennes couvre les 4 départements de la région Bretagne.
La semaine de la démocratie scolaire - Vie lycéenne et collégienne
4 octobre
Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux (...)
Mois européen de la cybersécurité - Numérique