La rentrée en musique dans l’académie de Rennes - toute l’actualité
6 septembre
Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l’école de la confiance. Cette mobilisation a trouvé un premier développement avec la « rentrée en musique », lundi 4 septembre 2017, afin de marquer de manière positive le début de l’année dans les écoles, les collèges et (...)
Visites de rentrée du recteur - toute l’actualité
5 septembre
A l’occasion de la rentrée scolaire 2017, le Recteur Thierry Terret a effectué des visites dans des établissements des quatre départements bretons.
Ils ont relevé le défi TEKNIK - Relation école entreprise
31 août
Quand le collège est éloigné des zones d’activité industrielle, c’est difficile de trouver l’information, de visualiser ce que signifie concrètement s’orienter vers les métiers de l’industrie, et parfois même d’être tout simplement curieux. Pour pallier ces obstacles la Fondation agir contre l’exclusion (...)
Année scolaire 2017-2018 : pour l’École de la confiance - toute l’actualité
29 août
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a présenté l’année scolaire 2017-2018 lors d’une conférence de presse le mardi 29 août à 8h30 au ministère de l’Éducation nationale.
Suivez en direct la conférence de presse de rentrée, mardi 29 août, dès 8h30 - exam-postbac
28 août
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale présentera l’année scolaire 2017-2018 mardi 29 août à partir de 8h30. Vous pourrez suivre la conférence de presse en direct sur education.gouv.fr et sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse (...)
Un tiers des écoles a choisi d’organiser la semaine scolaire sur 4 jours dès la rentrée 2017 …
22 août
Conformément aux engagements du président de la République, l’organisation du temps scolaire sur quatre jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques est rendue possible à compter de la rentrée 2017, par dérogation au cadre général de quatre jours et (...)
Téléchargez les horaires de l’école de votre enfant à la rentrée 2017 - toute l’actualité
22 août
L’organisation du temps scolaire des écoles maternelles et élementaires publiques à la rentrée 2017 est connue. Pour préparer la rentrée, les familles peuvent dès à présent consulter et télécharger les horaires de l’école de leur(s) enfant(s)
Les résultats du Bac et du DNB 2017 dans l’académie de Rennes - exam-bac
11 juillet
Communiqué de presse des résultats du BAC et du DNB 2017 dans l’académie de Rennes. Le taux moyen de réussite du BAC 2017 est de 92,6 % et le taux de réussite du DNB est de 92,2 %.
EPI « Dialogue avec la nature » - Éducation au développement durable
10 juillet
Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire « EPI », les 3 classes de 4e du collège Jean Moulin à Saint-Jacques de La Lande, ont travaillé sur le thème du dialogue avec la nature.
Agathe et Tanguy, l’avenir des métiers d’art - Relation école entreprise
4 juillet
Le prix Avenir Métiers d’Art a pour vocation d’encourager les jeunes en formation aux métiers d’art et met en lumière ces formations professionnelles associées aux valeurs de créativité, d’exigence et de qualité. Agathe Denis, horlogère et Tanguy Lemée, staffeur, ont conquis le jury et s’ouvrent la voie (...)