Semaine des langues vivantes - toute l’actualité
17 mai
Pour sa troisième édition, la Semaine des langues vivantes se déroule du lundi 14 au samedi 19 mai 2018. Destinée à mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements, ainsi qu’en dehors du cadre scolaire, cet événement constitue un temps fort pour (...)
PISA 2018 : le Recteur en visite au lycée La Fontaine des Eaux à Dinan - toute l’actualité
17 mai
Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s’est rendu au lycée La Fontaine des Eaux à Dinan jeudi 17 mai 2018 pour rencontrer les élèves qui ont participé aux tests internationaux PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis (...)
Contre l’homophobie à l’École - toute l’actualité
17 mai
Le ministère est engagé dans la lutte contre toutes les formes de discriminations dont celles commises en raison de l’orientation ou de l’identité sexuelle. La Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et transphobie est célébrée tous les 17 mai : cette journée a pour but de promouvoir des actions (...)
1 an d’action pour l’École de la confiance - toute l’actualité
17 mai
Le Président de la République et le Premier ministre ont fait de l’École une priorité du quinquennat. Depuis mai 2017, le ministère de l’Éducation nationale a engagé une politique de progrès social qui comporte trois priorités : la maîtrise des fondamentaux pour tous les élèves, l’accompagnement des (...)
Ouverture de la Semaine Européenne du Développement Durable le 29 mai 2018 à Rennes - …
15 mai
La Semaine Européenne du Développement Durable 2018 aura lieu du mercredi 30 mai au mardi 5 juin. La thématique retenue pour cette année est « villes et territoires de demain ». En ouverture de cette semaine, le mardi 29 mai 2018, la DREAL organise, en partenariat avec l’académie de Rennes, un (...)
Renforcer la maîtrise des fondamentaux - toute l’actualité
30 avril
Le ministère de l’Éducation nationale met à la disposition des professeurs des documents de référence visant à consolider un enseignement rigoureux, explicite et progressif en français et en mathématiques durant la scolarité obligatoire.
Finale du tournoi de gestion 2018 - Relation école entreprise
27 avril
Les finalistes de la 7e édition du Tournoi de Gestion ont disputé la finale et reçu leurs prix, mardi 24 avril 2018 à Polaris, siège de la Banque Populaire Grand-Ouest à Saint-Grégoire.
Consultations citoyennes sur l’Europe dans le Finistère - toute l’actualité
27 avril
Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires Européennes a débuté les consultations citoyennes dans le Finistère. Elle a rencontré les lycéennes et lycéens du lycée Chaptal à Quimper et Laënnec à Pont l’Abbé.
Remise des prix du concours d’écriture À livre ouvert - Education artistique et culturelle
26 avril
Dans la continuité des enjeux ministériels autour de la maîtrise de la lecture et de l’écriture, l’académie de Rennes a lancé le concours À livre ouvert, associant écriture, littérature et arts. Des élèves de primaire, collège et lycée ont travaillé toute l’année scolaire accompagnés par un auteur à produire (...)
Emotiscol : bien être à l’école - toute l’actualité