La seconde de détermination

La seconde de détermination et les enseignements d’exploration

jeudi 6 janvier 2011 — Dernier ajout dimanche 30 janvier 2011La seconde de détermination

Une année de grand changement : un nouvel établissement, de nouvelles matières, un rythme et des méthodes de travail différents… Une année pour vous tester et vous décider pour une série de bac. La classe de seconde constitue le cycle de détermination du Lycée.

dimanche 30 janvier 2011 Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion
Cet enseignement d’exploration vise à apporter aux élèves des repères notionnels et des outils d’analyse leur permettant de développer une réflexion structurée sur quelques grandes questions d’ordre économique en relation avec des problématiques de gestion. Il permet ainsi de découvrir des principes (...)
dimanche 30 janvier 2011 Sciences Economiques et Sociales
Cet enseignement d’exploration vise à : * donner à tous les élèves, qu’ils poursuivent ou non leurs études dans les séries ES ou STG, les éléments de base d’une culture économique et sociologique indispensables à la formation de tout citoyen qui veut comprendre le fonctionnement de l’économie et de la (...)