samedi 2 avril 2011 — Dernier ajout jeudi 1er septembre 2011

Voyage en Allemagne 2011

Pour la 6e année consécutive les élèves de 1re STI sont partis en Allemagne pour un séjour sur le thème de la découverte des énergies renouvelables. Cette année les élèves de Terminale Bac pro SM étaient aussi du voyage.

Le voyage s’est déroulé du lundi 23 au samedi 26 mars.

Les élèves ont visité plusieurs sites :

• La centrale de cogénération de l’entreprise IHKW de Rasselstein
  • La centrale hydroélectrique de Bruttig Fankel sur la Moselle
  • L’« Energie Park » de Morbach : Parc de production d’énergie à partir de sources renouvelables
  • L’entreprise Mann de Langenbach fabricant de granulés de bois et producteur d’électricité « verte »

Ce voyage a été également l’occasion de découvrir la région visitée.

• Pique nique à Bern Kastell
  • Visite de Vulkan Park : activité volcanique et anciennes mines romaines d’extraction de basalte.
  • Visite guidée de Coblence
  • Ballade en bateau sur le Rhin

Les élèves ont préparé des exposés en Anglais sur différents thèmes afin de les présenter à leurs homologues du Lycée de Montabaur.

Un voyage très instructif en somme !

Voir en ligne : Les photos sur Moodle

Visite de la centrale de cogénération energie park1 centrale hydroelectrique vulkan park visite de coblence ballade sur le rhin forteresse Entreprise Mann bern kastell