mardi 29 mars 2011 — Dernier ajout jeudi 1er septembre 2011

Voyage au Danemark 2011 (logo)Voyage au Danemark 2011

Du 19 au 25 mars 2011, un voyage au Danemark a eu lieu, seconde partie de l’échange entre le lycée Maupertuis et un lycée de Viborg.

Pour la troisième année consécutive les élèves de la 1re SSI (section européenne) et de la 1re SSVT du lycée Maupertuis se rendent au Danemark, à Viborg.

Il s’agit d’un échange avec le lycée Katedraleskole de Viborg. Les danois sont venus à St Malo en septembre dernier et nos élèves se rendent à leur tour dans les familles danoises de leur correspondant.

Lors de ce séjour, nous visiterons, entre autres, le centre de R&D de Vestas, leader mondial de l’éolien grande puissance, le centre d’art moderne de Aarhus, le centre de recherche de l’université d’Aarhus sur la biomasse …, nous terminons par une visite des principaux monuments et musées de Copenhague.

Voici un lien qui permettra de suivre en temps réel (ou presque !) nos péripéties : https://picasaweb.google.com/s.maupertuis2011.

Les professeurs organisateurs : JP Hivet et JY Antoine (professeur en Sciences de l’Ingénieur), G Roussel (professeur d’Anglais).

Le programme de cette partie de l’échange :

14H00 départ de St Malo

Arrivée 12h à Viborg après-midi et soirée en famille

Dimanche

Le grand nord, au choix : rester en famille ou visite de Skagen et du musée (départ 9 h, pointe extrême nord, avec le bus français et des voitures privées). Le soir libre.

Lundi

Thème « Découverte des lieux de vie » 8H-10H : accueil de Mr le Proviseur. Concert de musique. 10H-12H : nos élèves accompagnent leur correspondant dans les classes par gpe de 4-5. 13H : Une viste à Folum (avec le bus français) , laboratoires de recherche de l’université sur la biomasse et l’agronomie puis retour au lycée. Soir libre avec leurs correspondants.

Mardi

Thème ”Chercheur de Vent” A 8 heures départ à Århus. Visite au musée d’art Aros et à Vestas (nouveau centre de r&d). Retour au lycée fin d’après-midi. Soir libre

Mercredi

9h00 à 12h00 : Une visite au musée de l’électricité_et à la maison des sciences à Tange 13H 16H Viborg-shopping avec élèves danois 18H Soirée au lycée avec familles danoises : Découverte des plats typiques danois

Jeudi 8H : départ vers Copenhague 12H arrivée à Copenhague. Déjeuner et visite du centre historique de la ville par groupes selon un parcours établi. Shopping. 21H : départ vers la France.

Arrivée à St Malo vers 19H00.

Voir en ligne : Les photos du voyage