mardi 1er février 2011 — Dernier ajout dimanche 29 avril 2012

BAC PRO ELEEC

Le Baccalauréat Professionnel Electrotechnique, Energie et Equipements Communiquants (ELEEC]

Avec ce Bac Pro, vous aborderez toutes les compétences professionnelles liées au métier d’électricien depuis le point de livraison de l’énergie jusqu’aux applications terminales de conversion de l’énergie.

Ces dernières se déclinent selon deux champs d’application : l’habitat et le tertiaire d’un côté et l’industrie de l’autre.

Formation

La formation associe enseignement général et formation professionnelle théorique et pratique.

Un partenariat étroit existe entre le monde professionnel et le lycée par une formation en entreprise d’une durée de 16 semaines sur 2 ans.

Débouchés

Les activités du titulaire de ce diplôme s’exercent dans la mise en œuvre, l’utilisation et la maintenance des installations et des équipements électriques (courants forts et courants faibles).

Avec l’évolution des techniques et technologies, notamment électroniques et informatiques, il met en œuvre ou intervient sur des réseaux qui véhiculent la voix, les données et les images.

Il peut travailler sur chantier, en construction d’équipements industriels, en maintenance, etc…

Poursuite d’études

• BTS Electrotechnique (2 ans). Les élèves ayant obtenu une mention bien ou très bien au Bac Professionnel sont admis de droit dans le BTS correspondant à leur BAC PRO.
  • Mentions Complémentaires : Métiers de l’eau (1 an).

Après une classe de 3e.

Integration possible en deuxième année après un CAP ELEEC