Lycée Maupertuis Saint-Malo

Choisissez votre parcours

POUR LE POTENTIEL & LA RÉUSSITE DE TOUS

Établissement à taille humaine

Le Lycée Maupertuis a à coeur d’accompagner chaque élève vers la réussite dans un climat de confiance. Cet accompagnement se fait grâce à une proximité entre enseignants et élèves et s’appuie sur un dialogue constant avec les familles. L’élève construit alors un Baccalauréat qui lui correspond.

Proposant un riche éventail de formations dans les domaines scientifiques, technologiques et industriels, de la 3ème jusqu’au supérieur, le Lycée Maupertuis permet d’effectuer un parcours complet de formation.

Grâce à la diversité de son offre de formation, en lien direct avec le monde professionnel, à la qualité de ses équipements et à l’investissement de ses équipes, notre lycée assure à toutes et tous les meilleures chances de réussite scolaire.

Situé à proximité de la gare TGV et du centre historique de Saint-Malo, le Lycée Maupertuis est un établissement à taille humaine, dynamique, ouvert à la diversité, qui possède de nombreux atouts :
• Des lignes de bus le desservant directement.
• Un internat garçons et un internat filles.
• Une restauration en self-service.

• Un solide réseau de partenaires issus du monde professionnel.
• Établissement support du GRETA Est-Bretagne.
• Des équipements technologiques actualisés.
• Une large utilisation des nouvelles technologies et de la communication grâce à la mise en réseau.
• De nombreuses activités dans le cadre de la MDL (Maison Des Lycéens) et de l’Association Sportive : musique, théâtre, internet, sorties culturelles et sportives.
• Des voyages pédagogiques.

Se rendre au Lycée Maupertuis

Lycée Maupertuis